Baseball | Ce joueur entre dans l’histoire de manière totalement folle


Danny Jansen

Qu’on se le dise, le baseball n’est pas le sport le plus aimé en France. Pourtant, cette discipline regorge de moments sublimes. Le dernier en date ? Le double match de Danny Jansen dans le même match.

À lire aussi :   Baseball | Bobby Bonilla ou le contrat du siècle

Danny Jansen entre dans l’histoire du baseball

La Major League Baseball est souvent connue pour ses matchs à rallonge au rythme aussi intense qu’un Grand Prix de Monaco en F1. Pourtant, la MLB a eu un éclat soudain. En effet, tout commence le 26 juin dernier, quand les Red Sox de Boston reçoivent les Blue Jays de Toronto du receveur Danny Jansen. Jusque-là, absolument rien de croustillant à se mettre sous la dent. Oui mais voilà, le match est interrompu pour raison météorologique ; une pluie diluvienne s’abat sur le Fenway Park.

Alors que la partie est reprogrammée le 27 août, un événement va la rendre historique ; en effet, le fameux Danny Jansen a décidé de quitter le club canadien entre temps. Rien de bien fou qu’on se l’accorde, jusqu’à ce qu’on découvre qu’il a choisi de rejoindre vous savez qui à la fin du mois de juillet : les Red Sox de Boston. Donc si on résume bien, Danny Jansen a débuté une rencontre avec une équipe, et a choisi de la terminer avec une autre. Pour être certain de connaître la défaite, il n’y a pas mieux. Comme vous pouvez vous en douter, le receveur de 29 ans devient ainsi le premier joueur de l’histoire de la ligue à prendre part à un même match avec deux équipes différentes. À jamais le premier.

“Je pense que je n’ai pas encore pris conscience de la situation. Laisser une empreinte comme celle-là sur le jeu, c’est étrange et intéressant” Danny Jansen

Alors la question qui est sur toutes les lèvres est la suivante ; avec quelle équipe ce bon vieux Danny a-t-il connu la défaite ? Et bien c’est avec sa nouvelle franchise des Red Sox de Boston, qui s’est inclinée 7-3. Il a bien fait de changer d’équipe dis donc.

À lire aussi :   Il parie sur la victoire de l’Argentine en Coupe du monde, mais se trompe de sport