Badminton | L’équipe de France poursuit sa série maudite à l’Euro


Qualifiée en finale des Championnats d’Europe de badminton par équipes mixtes, l’équipe de France voulait s’emparer de la médaille d’or pour la première fois de son histoire. Bien tenté.

À lire aussi :   Para-Badminton | Charles Noakes, la double lame de la trahison française

La France perpétue la tradition du badminton

Les Championnats d’Europe de badminton par équipes mixtes étaient organisés à Bakou, en Azerbaïdjan. Et les Bleus comptaient bien rompre leur mauvais sort dans cette compétition. Après trois victoires en trois rencontres lors de la phase de poules, et un succès contre l’Angleterre en demies, les Bleus retrouvaient la finale pour la troisième fois d’affilée. Si les deux premières tentatives ont à chaque fois été soldées par un revers contre le Danemark, et une défaite rageante lors de la dernière édition (3-2), la France comptait bien repartir avec l’or européen pour la première fois de son histoire.

Et comme d’habitude, les Bleus doivent faire tomber les Danois en finale, 19 fois vainqueur de la compétition et quintuples tenants du titre. Mais l’espoir sera de courte durée. Une défaite 3-0 plus tard, l’équipe de France se casse les dents contre le Danemark en finale pour la troisième fois consécutive. Quant à eux, les Danois remportent un quinzième titre sur les seize derniers Championnats. Bienvenue dans le charmant badminton européen.

À lire aussi :   Badminton | Zéro vainqueur dans une finale franco-française.

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop