Athlétisme | Le 4x100m scandaleux des Français à l’Euro


Alors que nous sommes tout juste en train de faire le deuil du tournoi de Hambourg, remporté par Loïs Boisson, le relais tricolore en a profité pour se jouer de nous lors des Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme.

À lire aussi :   Athlétisme | Le saut intolérable d'Erwan Konaté aux Championnats d'Europe !

Le relais français sur le toit de l’Europe en athlétisme

Après les sacres européens de Jeff Erius et d’Erwan Konaté lors des Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme, le relais 4×100 m français était l’une de nos dernières chances de profiter d’une désillusion de nos Bleuets. Le quatuor était composé de Maxime Rebierre, Yoran Kabengele Kabala, Mohammed Badru et donc ce diable de Jeff Erius. Les Français s’élancent depuis le couloir numéro 5, et à mi-course, ils sont loin de faire la course en tête. Mais après le passage entre Mohammed Badru et Jeff Erius, c’est la fin des haricots pour nous.

Le champion d’Europe espoirs du 100m terrasse ses concurrents dans la dernière ligne droite et offre le titre européen à la France. Mais le cauchemar ne s’arrête pas là. Les Bleuets s’imposent en 38’43, soit le nouveau record d’Europe espoirs, le précédent étant de 38’70. Téma la taille de l’affront.

Après la médaille d’or d’Erwan Konaté au saut en longueur, Jeff Erius fait le doublé 100m – relais 4x100m, pour porter à trois breloques dorées le bilan des Bleuets dans cet Euro. Le tout en quatre jours seulement. Il va nous falloir du temps pour digérer cette sombre fin de semaine.

À lire aussi :   Athlétisme | Le saut inhumain d’Armand Duplantis à Stockholm

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop