À l’occasion des European Running Championships en athlétisme qui se déroulent à Bruxelles, l’équipe de France a tenu à terminer de la pire des manières cette nouvelle compétition. Comme elle l’a débutée d’ailleurs.
Revivez le superbe doublé français sur le 10km aux championnats d’Europe de course à pied ! pic.twitter.com/Xb1SyRCajK
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) April 13, 2025
La France doublement écœurante à l’Euro d’athlétisme
Hier déjà, nous vous contions l’exploit odieux de Jimmy Gressier lors des championnats d’Europe de running. En effet, le Français est devenu champion d’Europe du semi-marathon à l’occasion de cette toute nouvelle compétition. Et devinez ce qu’il s’est passé ce dimanche ? L’équipe de France a à nouveau frappé fort dans les rues de Bruxelles, pour changer. Le 10 km était au programme,
Yann Schrub, champion d’Europe de cross country en 2023, ne pouvait s’empêcher de faire les gros titres comme Jimmy Gressier. En effet, le natif de Thionville écœure la concurrence – et nous par la même occasion – en franchissant le premier la ligne d’arrivée en 27’37’. Mais vous n’avez rien vu encore, car le second qui arrive n’est autre qu’Étienne Daguinos. Un doublé tricolore qui pulvérise notre bonne humeur matinale.
🇫🇷🤯 Dominating performance from the French squad !
🥇 Yann Schrub takes the Gold medal in the 10 KM ahead of his compatriot Etienne Daguinos 👏🇫🇷
📺 Watch European Running Championships LIVE now on #EurovisionSport !#Europeanchampionships #Running #Leuven pic.twitter.com/swPqvu5F87
— Eurovision Sport (@EurovisionSport) April 13, 2025
Seule la quatrième place chocolatée de Fabien Palcau nous réconforte légèrement. Enfin, quand on y regarde de plus près, il s’agit davantage d’un chocolat à la liqueur, car cette quatrième place offre en fait le titre par équipes à la France. Non vraiment, absolument rien ne va, on vous assure.
𝗖𝗛𝗔𝗠𝗣𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗗’𝗘𝗨𝗥𝗢𝗣𝗘 !!! 😍
𝐁𝐈𝐄𝐍 𝐒𝐔𝐑 𝐐𝐔’𝐈𝐋𝐒 𝐋’𝐎𝐍𝐓 𝐅𝐀𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐈𝐓 ! 🌟✌
1️⃣ | Yann Schrub (27’37) 🥇
2️⃣ | Étienne Daguinos (27’46) 🥈
4️⃣ | Fabien Palcau (28’05)
2️⃣0️⃣ | Simon Bédard (28’39)
3️⃣5️⃣ | Baptiste Guyon (29’12)🇨🇵 Les… pic.twitter.com/3NP7stQgyp
— STADION (@stadion_actu) April 13, 2025