Aster Vranckx – Le loupé de l’année


Aster Vranckx Ostende Malines FFL

Il y a des moments comme cela dans la vie, où on se dit qu’on aurait pu mieux faire que le joueur qui vient de rater son occasion. Mais cette fois-ci, c’est la réalité. Chacun d’entre nous aurait mieux fait qu’Aster Vranckx.

Un loupé pour la légende

5e journée en Belgique, et c’est déjà un duel de bas de classement entre le FC Malines et le KV Ostende. Ostende, 17e de Jupiler League (clairement le meilleur nom de ligue au monde) n’a pas le droit à l’erreur. Et pourtant, ils feront n’importe quoi. Chandelle défensive qui retombe quasiment d’où elle part, le gardien qui dégage aux poings n’importe comment et la balle retombe dans les pieds de Vranckx, le joueur de FC Malines, qui n’a plus qu’à conclure.

Publicité

Mais quand on dit qu’il n’a plus qu’à conclure, c’est réellement ça. A 50 cm des buts, il n’a plus qu’à pousser le ballon aux fonds des filets. Un geste que même ton pote Jean-Charles, pourtant double gaucher, est capable d’effectuer.

Le reste appartient à la légende. Bravo à nos confrères belges, il sera impossible de faire mieux cette année dans la catégorie « Loupés ».

Le foot qu’on aime, assurément. Comble de la lose, Ostende l’emportera 1-0 avec un but marqué à la toute dernière seconde. Hoppy’s League.

Publicité

Dans le même genre de Lose :   Quiz Football | Qui a joué en Ligue des Champions ? PSG Edition