De tout temps, le tennis a connu de grands casseurs de raquettes. De Mikhail Youzhny à Benoît Paire, en passant par Stan Wawrinka, chacun possède sa technique pour briser son outil de travail. Mais un autre joueur vient d’entrer dans la cour des grands : Alexander Bublik.
Et une, et deux, et trois raquettes brisées par Bublik
Dans le cadre du premier tour du tournoi de Montpellier, Grégoire Barrère faisait face à Alexander Bublik, 50e mondial et tenant du titre. Ce nom vous dit quelque chose ? C’est tout à fait normal. Le Kazakh se fait souvent remarquer sur le circuit, et ce grâce à son jeu pour le moins atypique. Comme cet amour de service à la cuillère foiré bien comme il faut.
Didn’t go as planned 😬 pic.twitter.com/kr1xeMmvZB
— Tennis TV (@TennisTV) March 16, 2022
Mais soyez rassurés, lors du tournoi de Montpellier, Alexander nous a également fait du Bublik. Face à Barrère, le Kazakh perd le premier set, mais se reprend dans le second au terme d’un tie-break irrespirable (14-12). Les deux joueurs entament donc une troisième et dernière manche décisive. Oui, mais voilà, le tie-break du troisième set ne tourne pas, mais alors pas du tout dans le sens du Kazakh. Bublik est mené 6-0, et c’est à ce moment précis qu’il décide de faire parler tout son génie.
.@GregBarrere t’as gardé la raquette en souvenir ? pic.twitter.com/8MwiQJaRcl
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 8, 2023
Ce ne sont ni une, ni deux, mais trois raquettes qui y passent. Le tout sous les huées du public. On touche au sublime. Le plus bel hommage ne pouvait venir que de son adversaire du soir, Grégoire Barrère.
« Il est brillant et il peut faire des supers coups comme des grosses fautes. Avec lui, ce sont toujours des matchs assez bizarres » G. Barrère
Nous n’aurions pas pu faire un plus bel éloge. Bublik s’incline finalement dans ce match, mais cela en devient presque anecdotique.