Tennis | Le sublime lancer de raquette d’Ernests Gulbis


Ernests Gulbis

Quoi qu’on en dise, les joueurs impulsifs font la beauté du tennis. Si la France a Benoît Paire, la Lettonie a Ernests Gulbis. Et ce dernier vient une nouvelle fois de faire ses preuves lors d’un tournoi en Italie.

On a du mal à s’en souvenir, mais Ernests Gulbis a bel et bien occupé le 10e rang mondial en 2014. Cela paraît une éternité, mais quand on le voit jouer, on se rend compte pourquoi. Frappes imprécises, panne d’inspiration, service douteux. Et c’est notamment ce dernier qui va lui provoquer une petite saute d’humeur.

Publicité

Gulbis, le roi du lancer de raquette

Présent sur le Tournoi Challenger de Cordenons en Italie, Ernests Gulbis affrontait l’Espagnol Nikolas Sanchez Izquierdo en seizièmes de finale. À 3-3 dans le premier set, Izquierdo mène 30-40 sur le service du Letton. Et qui dit Gulbis dit légère difficulté à gérer la pression. Ernests envoie une magnifique double faute, très rapidement suivie par un lancer de raquette tout aussi sublime.


Mais détrompez-vous, c’est bel et bien Ernests qui a remporté cette partie. Et en deux petits sets s’il vous plaît : 7-6, 6-4. Finalement, ça vaut le coup de fracasser sa raquette contre le grillage.

À lire aussi :   Dubai 2018 | Benoit Paire, la raquette qui dura 1 seul jeu de service.