handball

Handball | Un club de Proligue repart avec les points de la victoire… sans avoir gagné


Le handball français vient d’être couronné d’une nouvelle règle qui nous heurte. En effet, un club de Proligue vient de glaner les points d’une victoire… sans avoir gagné son match. On crie au complot.

Pontault-Combault réalise une première en Proligue

Dans le cadre de la cinquième journée de Proligue, la seconde division masculine du handball français, Pontault-Combault recevait l’Élite Val d’Oise sur son terrain. À première vue, cette rencontre ne devait pas forcément agiter notre section handball. Et pourtant. Après avoir été tenus en échec à l’issue du temps réglementaire (37-37), les joueurs de Pontault-Combault sont emmenés dans une série de tirs de penalty contre leurs adversaires, comme le veut le nouveau règlement de la Proligue.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Le vainqueur de cette série marquant un point bonus, ce sont les locaux qui l’ont décroché grâce à leur victoire (4-2), comme nous le rappelle HandNews. Dès lors, en plus de leur point du match nul, c’est une autre unité qui vient s’ajouter. Deux points glanés, soit autant qu’une victoire… mais sans gagner. Ne serait-ce pas le début de la fin pour notre fédération ? Récompenser un club qui n’a pas gagné avec autant d’avantages qu’un vainqueur, c’est remettre en question toute notre ligne éditoriale. #TouchePasÀMaLigneÉdito.

Tom Galeron