Ski de fond | L’affront terrible de Manon Pradel Mayer, à seulement 15 ans


À l’occasion des Championnats de France U18 de ski de fond, nous avons découvert qu’une jeune Française du nom de Manon Pradel Mayer avait tout pour inquiéter l’avenir de son sport.

À lire aussi :  Ski de fond | Cet Anglais enchaîne les bières en pleine course et finit bourré

Manon Pradel Mayer, retenez bien ce nom en ski de fond

Alors que nous pensions que les sports d’hiver étaient en passe de nous laisser tranquilles avec l’arrivée des beaux jours, nous avons eu la mauvaise nouvelle de nous apercevoir que nos espoirs de trêve étaient vains. Pour cela, nous vous amenons aux Championnats de France U18 de ski de fond, organisés dans la ville de Prémanon, dans le Jura.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Pour l’occasion, l’épreuve de la mass-start skate était au programme. Une course de 7,5 km remportée par Manon Pradel Mayer, et jusque-là il n’y a rien de bien déroutant à se mettre sous la dent. Mais en regardant de plus près son CV, nous nous rendons compte que la jeune Auvergnate est en réalité… une U16. Alors qu’elle était reléguée à une quinzaine de secondes de la tête de la course à l’issue du premier tour, la voici qui recolle aux leaders au terme du second. Puis quand la ligne d’arrivée approche, la biathlète née en 2010 fait déjà preuve d’une expérience redoutable. Qui d’autre que la deuxième du jour, Guillemette Baisle, pour en parler ?

« J’imaginais qu’elle prenne des relais, mais non. Puis elle a déboulé au dernier moment » Guillemette Baisle

Manon Pradel Mayer, jeune biathlète auvergnate de 15 ans, n’a visiblement pas tardé à nous mettre à terre.

« Je ne m’y attendais pas du tout, je suis complètement choquée. Je pense que je ne réalise toujours pas, j’ai du mal à y croire » Manon Pradel Mayer

À lire aussi :  Ski | Deux experts livrent leurs secrets... pour bien vous planter sur les pistes
Tom Galeron