Ebba Andersson - JO

En tête de la course, elle trébuche au moment de changer ses skis


Le 50 km féminin n’avait encore jamais été couru aux Jeux olympiques. Une grande première marquée par une (nouvelle) performance d’Ebba Andersson.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Ce technicien vient dépanner sa skieuse, mais chute à son tour

Ebba Andersson, la diva de ces Jeux olympiques

Ce dimanche matin avait lieu le premier 50 km féminin en ski de fond de l’histoire des Jeux olympiques. Toutes les skieuses ayant pris le départ avaient un seul et unique objectif : franchir la ligne d’arrivée la première. Après près de 30 kilomètres, certaines concurrentes opèrent au traditionnel changement de skis. Digne des arrêts aux stands en Formule 1. À ce jeu, Ebba Andersson nous offre une merveille de loupé. En effet, la Suédoise, célèbre pour sa chute exceptionnelle sur le relais féminin, repart en vitesse mais récidive avec une nouvelle chute.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Bon, cela n’empêche pas la Suédoise de remporter la course, et de s’offrir sa première médaille d’or dans ces Jeux olympiques, après trois breloques en argent. Une pensée pour la FSL.

Mais qu’Ebba Andersson se rassure, elle n’est pas la seule à avoir goûté à la neige italienne durant le changement de skis. En effet, Jessie Diggins avait chuté avant la Suédoise. En termes artistiques, on est sur un level encore au-dessus.

À lire aussi :  Jeux olympiques | La mésaventure folklorique d'Ebba Andersson avec sa médaille