Océane Michelon

Le dernier tour insoutenable d’Océane Michelon sur la mass-start en biathlon


Il y a des jours plus heureux que d’autres. Ce samedi 21 février restera une blessure profonde pour notre section biathlon.

À lire aussi :  Biathlon | Le chambrage de Lou Jeanmonnot qui ridiculise la FFL

Océane Michelon, nouvelle reine du biathlon aux JO

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Au lendemain de la neuvième médaille olympique de Quentin Fillon-Maillet, un record pour un Français lors des Jeux olympiques d’été et d’hiver confondus, la mass-start féminine voyait le jour. On ne vous cache pas que la crainte d’un quadruplé tricolore est plus que réelle. C’est Justine Braisaz-Bouchet qui passe la première à la trappe, avec deux erreurs sur le second tir couché.

Puis arrive le premier tir debout, qui voit Julia Simon et Lou Jeanmonnot partir toutes les deux à la faute. Seule Océane Michelon passe entre les gouttes, et sort en tête du pas de tir. Fichtre. Mais la Française a un certain goût, pour ne pas dire prononcé, de la dramaturgie. Cette dernière commet une faute sur le dernier tir, et voit Vobornikova ressortir en tête, devant Anna Magnusson, Julia Simon et elle-même.

Le dernier tour est tout simplement irrespirable. Océane Michelon dépose sa compatriote et la Suédoise, et revient à trois petites secondes de la Tchèque. Puis ce qui devait arriver arriva ; Océane Michelon laisse sur place Vobornikova, suivie quelques secondes après par Julia Simon, qui a la mauvaise idée de copier Océane. On se retrouve avec un doublé tricolore sur cette dernière course de biathlon dans ces JO. Océane Michelon devient championne olympique de la mass-start, quatre ans après le sacre de Justine Braisaz-Bouchet à Pékin. On ne s’en sortira jamais.

À lire aussi :  L'attaque surhumaine de Quentin Fillon-Maillet en biathlon