On essaye de chasser notre mauvaise humeur après le biathlon. Pour cela, on va vous conter l’histoire sensationnelle de Lena Dürr en slalom aux Jeux olympiques.
Lena Dürr ou l’hommage à Julien Lizeroux aux Jeux olympiques
Cette journée de mercredi n’aura pas été seulement marquée par l’apparition fortuite d’un chien-loup en ski de fond, ni de l’énième trahison tricolore en biathlon. En effet, du côté du ski alpin, l’épreuve du slalom a elle aussi connu son heure de gloire. Lors de la deuxième manche, une seule skieuse semble en capacité de perturber l’indéboulonnable Mikaela Shiffrin. Son nom ? Lena Dürr.
La slalomeuse s’élance, et a de grandes chances de décrocher une médaille olympique. Elle ne le sait pas encore, mais son second run va durer moins de 2 secondes. Pour être précis : 1,25 seconde. En effet, Lena Dürr enfourche sa première porte, et dit adieu à toutes chances de podium olympique. Soyez rassurés, notre service de naturalisation est déjà sur le coup.
❄️ #MilanoCortina2026 |😲 NONNN ! Lena Dürr enfourche dès le premier piqué, elle ne prendra pas de médaille…❌🇩🇪
📺 Les JO en direct sur la chaîne sport : https://t.co/2YyyGIAfdo pic.twitter.com/N9fLsGUVZ0
— francetvsport (@francetvsport) February 18, 2026
Après ce fail mémorable, comment ne pas penser à notre maître à tous : Julien Lizeroux, et sa fameuse Lizeroux-lade en Coupe du monde à Méribel en 2015. Ce chef-d’œuvre a déjà 11 ans, ouch.
Slalom image that precedes unfortunate event pic.twitter.com/c3M0t5gaKh
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 18, 2026
