Cette saison, l’OM a décidé d’envoyer du lourd. Que ce soit en Ligue des Champions ou en championnat, les Marseillais sont tout simplement injouables.
Vous avez essayé de mettre l’OM dans du riz ?
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 14, 2026
L’OM se saborde avec panache contre Strasbourg
À l’occasion de la 22e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille recevait Strasbourg, ou le Racing Club de Strasbourg Alsace, ou le Chelsea Football Club. On ne sait plus. Cette rencontre intervient quelques jours seulement après le départ de Roberto De Zerbi, pourtant soutenu par sa direction encore quelques jours plus tôt. C’est donc dans ce contexte tendu que les supporters ont décidé de mener la politique du « siège vide » durant les premières minutes de la partie. Les Marseillais mènent 2-0, et on se dit que c’est désormais de l’histoire ancienne. Mais à la 90+4e minute, alors que l’OM mène 2-1, Emerson provoque un pénalty, et perpétue la tradition phocéenne dans le temps additionnel cette saison.
L’OLYMPIQUE
DE
MARSEILLE https://t.co/tpxFk2vVLy
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) February 14, 2026
Joaquín Panichelli s’élance et tire en plein milieu. Un choix que son compatriote Geronimo Rulli avait anticipé. Mais c’était sans compter sur la main molle de ce dernier. Sublime.
L’Olympique de Marseille et les temps additionnels, c’est une love story qui sera difficile d’égaler cette saison.
🚨🚨 𝗟’𝗢𝗠 𝗘𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘𝗦 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛𝗘𝗦 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗝𝗨𝗦𝗧𝗘 𝗛𝗜𝗦𝗧𝗢𝗥𝗜𝗤𝗨𝗘 𝗘𝗧 𝗗𝗜𝗡𝗚𝗨𝗘… 😱😳
🤝 Strasbourg 𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘 à la 92e
🤝 Le Paris FC 𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘 à la 93e
❌ Le PSG 𝗘́𝗚𝗔𝗟𝗜𝗦𝗘 à la 𝟵𝟱𝗲 et l’OM 𝗣𝗘𝗥𝗗 le Trophée des… pic.twitter.com/KoMW5PZaB5— Actu Foot (@ActuFoot_) February 14, 2026
