Jeux olympiques | Le scénario MONUMENTAL des Français en snowboard cross


L’épreuve de snowboard cross devait être un chemin de croix pour la FFL aux Jeux olympiques. Elle s’est transformée en paradis sur Terre.

À lire aussi :  De retour aux JO, les Bleus du hockey encaissent un but moins d'une minute après le coup d'envoi

Les Français frappent fort aux Jeux olympiques

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les phases finales de snowboard cross ne nous procurent rien de bon. En effet, ces dernières ressemblent davantage aux Championnats de France dans certaines courses. À commencer par la première demi-finale, où pas moins de trois Français sont présents, sur quatre participants. Les frères Chollet sont accompagnés par Loan Bozzolo. Avec eux, seul Jakob Dusek fait de la résistance. À leur place, on aurait opté pour une stratégie simple, mais efficace.

Si Aidan Chollet remporte sa demie, l’Autrichien grille la politesse à son petit frère Jonas. Nous avons donc deux Français sur le carreau. Le risque de médaille chute à 25%, vous voyez où nous voulons en venir.

À lire aussi :  Jeux olympiques | La trahison nationale de Romane Miradoli, 24 ans après

Quel sport merveilleux le snowboard cross

La petite finale tout d’abord. Jonas Chollet et Loan Bozzolo souhaitent nullement laisser leurs adversaires repartir avec les 5e et 6e places, synonymes de presque médailles. Ainsi, les Français dominent la course du début à la fin, et prouvent que quand il s’agit d’une petite finale, la France répond présente. Puis survient la finale dans la foulée. C’est simple, Aidan Chollet a le poids de toute une nation sur les épaules. Mais il ne faut pas connaître ce dernier pour croire qu’il va crouler sous la pression.

En effet, il prend le meilleur départ, et vire en tête. Nous ne le savons pas encore, mais il va garder cette première place durant 90% de la finale. Alors que la médaille d’or semble lui tendre les bras, notre Français perd toute sa vitesse à partir de l’avant-dernier virage. Ainsi, l’impensable se produit : Aidan Chollet se fait dépasser par tous ses adversaires, un à un. Lui qui était premier se retrouve quatrième au moment de franchir la ligne d’arrivée. La France, chers amis.

Les Bleus terminent 4-5-6 dans cette épreuve de snowboard cross, alors même qu’ils avaient 37,5% de chance de repartir avec une médaille. Mais ils ont cédé à la tentation d’un PRESQUE TRIPLÉ prodigieux. On peut les comprendre, même si cela vient contredire la prophétie lumineuse de Loan Bozzolo.

« On vient chercher un quadruplé. Arriver tous ensemble, ce serait magnifique » Loan Bozzolo, avant le début des JO

On se quitte avec ce chef-d’œuvre des temps modernes.

À lire aussi :  Cizeron et Fournier Beaudry font patiner la FFL aux Jeux olympiques

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *