Vous n’êtes pas un grand adepte du All-Star Game du volley japonais ? Soyez rassurés, cela va très vite changer.
Yuji Nishida, le spécialiste du ventriglisse dans le volley japonais
À l’occasion du All-Star Game de la SV/League, la première division du championnat japonais de volley, Yuji Nishida a fait parler de lui sans le vouloir. En effet, le joueur japonais a été l’auteur d’un moment culte en deux parties. Tout d’abord, le joueur star du volley japonais foire totalement un service, pour le grand bonheur des aficionados de la lose nippone. Mais le ballon, loin de la cible, touche malencontreusement une membre du staff. Dès lors, la réaction de Yuji Nishida ne se fait pas attendre : il sprinte en direction de la jeune femme, passe sous le filet et effectue un ventriglisse du tonnerre. On lui réserve la note de 9/10 sur l’échelle de Elma De Vries.
japanese volleyball player makes the most genuine apology after accidentally hitting someone with his serve pic.twitter.com/YlfLtLnupY
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) February 1, 2026
Puis après cette glissade iconique, il s’excuse à plusieurs reprises, n’hésitant pas à s’agenouiller, à la manière d’un dogeza, pour montrer qu’il regrette son geste. De toute beauté.
After accidentally hitting someone with the ball, Japanese volleyball player Yuji Nishida apologized with a sliding dogeza.
So cute! 😂😂 pic.twitter.com/84xZ0slo80— The Figen (@TheFigen_) February 1, 2026

