Gentle Mates foudroie le monde de l’esport en moins de 5 heures chrono


Quelle fut notre surprise, ce lundi matin, en découvrant que Gentle Mates a décidé d’emprunter un chemin si sombre en esport. Il n’y aura plus de retour en arrière possible.

À lire aussi :  Esport | Gentle Mates ruine le travail de toute une vie sur Fortnite

Gentle Mates prend sa revanche sur la FFL

D’ordinaire, Gentle Mates nous fournissait de belles pépites dans le monde de l’esport. Mais ça, c’était avant. En effet, depuis quelques mois, l’équipe française ne cesse de nous provoquer aux yeux du monde entier. Ce week-end, nous n’avons pas subi un, mais deux affronts en l’espace de 5 heures seulement. Il n’en fallait pas plus pour provoquer notre courroux.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Tout commence au troisième Open européen de la saison, où Gentle Mates se qualifie en finale face à la Karmine Corp. Cette dernière, lauréate des trois premiers tournois cette saison sur le circuit principal de Rocket League, était logiquement favorite. Mais Gentle Mates a jugé bon de sortir vainqueur de ce duel (4-1), remportant ainsi son premier Open sur Rocket League depuis son arrivée. Un coup dur, mais qui en appelle un autre.

Quelques heures après, c’est un nouveau drame. Engagé en finale du Major de Dallas sur Call of Duty, Gentle Mates est opposé à OpTic Texas, évoluant à domicile. Face à l’équipe américaine, double championne du monde en titre, Gentle Mates n’était une nouvelle fois pas favori dans cette finale. Mais c’est bien lui qui s’impose 4-3, pourtant dos au mur dans cette finale. Avec cette victoire, Gentle Mates remporte le Major de Dallas, qui n’est autre que son premier trophée sur Call of Duty.

Donc si on comprend bien, la structure française a triomphé à 22h19 sur Rocket League, puis à 3h10 du matin sur Call of Duty. Une double clim en l’espace de 4 heures et 51 minutes. On n’a pas signé pour cela.

À lire aussi :  Esport | La Karmine Corp poursuit sa malédiction légendaire sur Rocket League
Tom