Première course des Championnats d’Europe de biathlon, et déjà le premier incident diplomatique entre la FFS et la FFL. Cette compétition s’annonce d’ores et déjà interminable.
Les Bleus ratent leur entame aux Championnats d’Europe de biathlon
Les Championnats d’Europe de biathlon se déroulent à Sjusjoen, en Norvège. C’est l’épreuve masculine de l’individuel qui ouvrait le bal, avec un contingent tricolore en embuscade pour la course aux médailles. Très vite, un homme se distingue de ses concurrents. Son nom ? Antonin Guigonnat. Du haut de ses 34 piges, le Français claque un insolent 20/20 derrière la carabine, et s’ouvre un boulevard pour le podium. Satané de sport.
Le 2️⃣0️⃣/2️⃣0️⃣ pour Antonin Guigonnat sur l’individuel des championnats d’Europe ! Suivez la fin de la course > https://t.co/he8f4UfpGy#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/2dkdpD82dc
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 28, 2026
Mais Antonin fait pire que cela ; non seulement il monte sur la boîte, mais sur la plus haute marche qui plus est. En effet, à 34 ans, Antonin Guigonnat est sacré champion d’Europe de l’individuel. Il ne laisse aucune chance au local Isak Frey, champion d’Europe en titre de la discipline, et Valentin Lejeune. Vous l’aurez compris, deux drapeaux français sont présents sur le podium pour la remise des médailles. Soit exactement deux de trop.
Antonin Guigonnat est en tête de l’individuel de Sjusjoen des Championnats d’Europe ! Le Français s’offre un magnifique 20/20, le tout premier de sa carrière sur ce format.
Suivez la fin de la course > https://t.co/he8f4UfpGy#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/GkwkYPddK4
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 28, 2026
