À l’occasion de la RADL GRVL, course de gravel organisée en Australie, Romain Bardet a tenu à rappeler son attachement à la victoire.
Romain Bardet nous fait déjà déraper en gravel
Après avoir mis fin à sa carrière de cycliste sur route à l’issue du Critérium du Dauphiné en 2025, Romain Bardet s’est reconverti dans le gravel. Si son abandon lors des Mondiaux pour cause de crevaisons nous avait rassuré sur sa nouvelle aventure, il faut bien avouer que sa rentrée hivernale nous incite à changer notre point de vue. En effet, engagé en course pour la première avec Factor Racing, sa nouvelle équipe, l’ancien coureur d’AG2R-La Mondiale disputait la RADL GRVL. Un tracé australien long de 127 kilomètres, avec un dénouement des plus douloureux.
Après plus de trois heures d’effort, Bardet s’impose à l’autre bout du monde, avec pas moins de 54 secondes d’avance sur Cameron Jones. Il n’y a pas à dire, le Français n’a rien perdu de son coup de pédale. Malheureusement, devrait-on dire.
Romain Bardet s’impose en Australie sur la RADL GRVL, pour sa première course avec Factor Racing. Reconverti dans le gravel, le Français (35 ans) a terminé avec 54″ d’avance sur le 2e (Cameron Jones) après 127km de course. pic.twitter.com/Yhe5YfsCkp
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) January 23, 2026
