Athlétisme | Quatre faux départs à la suite : le scénario improbable au meeting de Paris


Le meeting indoor de Paris a livré un grand moment de sport en athlétisme, et ce, avant même que le départ de la course soit officiellement donné. On vous explique tout.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut irrespectueux de Renaud Lavillenie aux Mondiaux

Le meeting indoor de Paris a frappé fort en athlétisme

Le meeting indoor de Paris avait lieu ce week-end, et comme chaque année, le divertissement a été au rendez-vous. Pour cela, il faut s’intéresser aux séries du 60m haies dames. Tandis que le départ de la course est donné, les juges signalent un premier faux départ. Mais on vous prévient tout de suite, il est loin d’être le dernier. En effet, un second intervient, puis un troisième. On croit être plongé dans un rêve, puis on se souvient qu’on est en terre française, et que par définition, tout est possible.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Arrive alors le quatrième départ, le bon se dit-on. Les juges préviennent les athlètes que les cellules sont assez sensibles. Ainsi, il est conseillé de faire le moins de mouvements brusques avant le départ. Celui-ci est donné, et alors que les athlètes ont le temps d’enchaîner trois enjambées, un nouveau faux départ est signalé. Le QUATRIÈME. Absolument magique.

Les protagonistes sont désabusées, et on peut facilement les comprendre. Ce n’est qu’au cinquième départ que la course a finalement bien lieu. Mais au vu du résultat, on aurait préféré qu’il y ait un nouveau départ. En effet, Laëticia Bapté s’impose en 7’99, réalisant au passage la meilleure performance française de la saison, ainsi que la deuxième mondiale en 2026. On a connu meilleur dénouement.

À lire aussi :  Athlétisme | La boulette exceptionnelle de cet Américain qui stoppe sa course trop tôt
Tom