Le départ stratosphérique du bobsleigh américain


La Coupe du monde de bobsleigh a réservé un grand moment de solitude à l’équipage américain, et plus précisément à Kris Horn.

À lire aussi :  La performance inimaginable de la Jamaïque en bobsleigh

Le bobsleigh américain nous donne rendez-vous aux JO

Tandis que les Jeux olympiques débutent dans quelques semaines seulement, les équipages de bobsleigh effectuent leurs ultimes répétitions avant le jour J. À Saint Moritz, en Suisse, l’équipage américain pensait se donner confiance avant l’échéance finale dans le cadre d’une manche de Coupe du monde. Mais visiblement, c’est tout l’inverse qui s’est produit. En effet, le premier bobeur Kris Horn monte à bord, en attendant que ses trois acolytes fassent de même. Sauf que le second, Ryan Rager, éprouve toutes les difficultés du monde pour l’imiter. On le voit galérer bien comme il faut pour s’installer dans le bobsleigh, avant de se vautrer contre le mur de glace. Derrière lui, Hunter Powell connaît le même sort, quand Caleb Furnell tente tant bien que mal de s’accrocher au bobsleigh, avant de lâcher prise. Fort heureusement, aucun des trois bobeurs n’a subi de blessure grave.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Seul à bord, Kris Horn se frappe tout le parcours en solitaire. Une longue traversée du désert, ou plutôt de la glace devrions-nous dire. Effectuée tout de même à 120 km/h. On imagine facilement une pointe de stress survenir lors de chaque trajectoire, avec exactement zéro partenaire pour l’aider à stabiliser l’engin dans les virages. On vous laisse découvrir ce spectacle, si ce n’est pas déjà fait.

À lire aussi :  Biathlon | Le finish irrespirable des Français sur le relais
Tom