Hockey sur Glace | Le cache-cache lunaire du gardien des Saint-Louis Blues.


Avant le grand rendez-vous des Jeux Olympiques, la saison de hockey sur glace continue en NHL. Et, comme dans n’importe quelle ligue nord-américaine, le drame et le sens de la comédie sont parties prenantes du folklore. Direction Chicago, où les Blackhawks recevaient les Blues de Saint-Louis.

Le gardien des Saint-Louis Blues prend l’eau.

Le début de match de Saint-Louis part sur des bases parfaites. Vingt-sept secondes de jeu leur suffisent à ouvrir le score.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les buts s’enfilent et le score est rapidement à 2-2. C’est le début de la bérézina pour le gardien des Blues. En effet, le portier Jordan Binnington commence à voir les buts s’enfiler. Il en prend cinq d’affilée, et les Blues n’ont plus aucune chance de remporter le match. La tradition dans ce genre de moment, c’est que l’entraineur abrège le calvaire du gardien titulaire pour faire entrer le remplaçant.

C’est ici que la comédie commence.

Le cache-cache victorieux de Joel Hofer

Après le septième point de Chicago, le coach des Blues Jim Montgomery fait un petit signe à son gardien. « C’est bon Jordan, rentre sur le banc et viens prendre ton chocolat chaud. » Cependant, Jim Montgomery est un vétéran et ne souhaite pas spécialement sortir. En gros, il veut assumer sa performance désastreuse. En effet, lorsqu’un gardien remplaçant entre en jeu dans un match perdu, il est lui aussi crédité d’une défaite dans ses statistiques.

À lire aussi :  Clément Noël inquiète avant les Jeux Olympiques d'hiver.

Ce n’est pas le problème du coach, mais il va être face à un problème de taille. Il est incapable de retrouver son gardien remplaçant, Joel Hofer, qui a disparu du banc. Les commentateurs voient le quiproquo arriver et n’ont donc plus qu’une seule mission, localiser le fuyard. Le coach, lui, se voit contraint de laisser le titulaire sur la glace. La réalisation retrouvera trace du remplaçant… il s’est planqué dans les couloirs pour être certain de ne pas jouer. Habile.

 

Comble de l’histoire, Jordan Binnington n’encaissera plus de but dans le match. Mieux encore, les Blues sauveront l’honneur pour perdre uniquement 7 buts à 3. L’occasion pour le community manager des Blackhawks de se foutre une dernière fois de la tête de ses adversaires du jour. C’est de bonne guerre.

Antoine