Dans le cadre de la Coupe du monde de ski de fond, le sprint classique avait lieu sur la piste de Val di Fiemme, théâtre des prochains Jeux olympiques. Il ne fallait pas en dire davantage à Jules Chappaz.
Jules Chappaz tape la pose sur la photo-finish
Le ski de fond a posé ses bagages à Val di Fiemme ce week-end, piste où auront lieu les prochains Jeux olympiques. À l’occasion du sprint classique en Italie, Jules Chappaz n’a pas laissé passer l’opportunité de nous causer du tort. Derrière Johannes Klaebon, visiblement sur une autre planète, le Français était à la lutte avec deux autres concurrents pour la deuxième place : Anton Grahn et Ansgar Evensen. Face au Suédois et au Norvégien, c’est bien Jules Chappaz qui a fini par avoir le dernier mot, et s’offrir son premier podium de la saison en Coupe du monde. Comme si cela ne suffisait pas, le Français nous offre la photo-finish de l’année, bras levé en fixant l’objectif. Tous les ingrédients sont réunis pour nous miner.
Les amis, on tient (déjà) la photo-finish de l’année 😁 pic.twitter.com/HPshfQ8Y42
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 3, 2026
Et dire que les Jeux olympiques auront lieu sur cette piste dans quelques semaines seulement. Il ne nous tarde pas.
😍 MONSTRUEUX JULES CHAPPAZ 🇫🇷🥈
🥈 À 1 mois des Jeux Olympiques sur la piste de Val di Fiemme, Jules Chappaz termine 2e du sprint classique, derrière l’inévitable Johannes Klaebo !
⛷️ Le fondeur de La Clusaz signe son premier podium de la saison en Coupe du monde 🏆
Les… pic.twitter.com/MIdNTxrYBf
— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) January 3, 2026
