Football | Les 20 plus beaux ratés de l’année sur pénalty (partie 2)


Suite et fin des plus beaux ratés de l’année sur pénalty. Voici les dix autres tentatives qui n’ont pas fait trembler les filets avec brio, mais qui ont le mérite de figurer dans notre article. 

À lire aussi :  Football | Les 20 plus beaux ratés de l'année sur pénalty (partie 1)

Technique n°4 : la panenka

11. Sergio Ramos

La pige de Sergio Ramos au Mexique a pris un tournant exceptionnel le 25 septembre dernier. En effet, l’ex-joueur du PSG se charge d’un pénalty alors que son équipe mène déjà 1-0. L’occasion de faire le break est servie sur un plateau, raison pour laquelle l’Espagnol tente une panenka. Bien sûr, le gardien ne bouge pas d’un centimètre, rendant la tentative de Sergio Ramos particulièrement humiliante.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Pour l’anecdote, son équipe s’est inclinée 6-2 face au Deportivo Toluca.

12. Troy Parrott

Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce que l’Irlandais a enfilé le costume de héros national il y a quelques semaines. Mais à la FFL, on préfère largement faire référence à son pénalty foiré avec l’AZ Alkmaar. Son club est mené 1-0, mais se procure un pénalty à la 90+9e minute. Dès lors, tout être rationnel mettrait toutes ses chances de son côté pour réussir le pénalty. Sauf Parrott, qui tente une panenka au bout du temps additionnel. Et la rate, bien évidemment.

Technique n°5 : plusieurs échecs pour le prix d’un

13. Artem Dovbyk

C’est l’histoire d’un pénalty où toute la lumière s’est figée sur le gardien, Berke Ozer. Et pour cause, le gardien du LOSC a arrêté trois pénaltys consécutifs face à l’AS Rome. Mais si certains souhaitent mettre en avant le « héros d’un instant », à la FFL, notre logique est tout autre. Car si un portier brille de la sorte, c’est parce qu’en face un joueur a littéralement craqué. Son nom ? Artem Dovbyk.

L’attaquant ukrainien tente sa première tentative ; elle est arrêtée par Berke Ozer. Toutefois, l’arbitre décide de faire tirer à nouveau le pénalty, le gardien étant sorti de sa ligne. Mais ne vous inquiétez pas, la deuxième chance pour Dovbyk se solde par un nouvel échec. L’Ukrainien choisit le même côté, tout comme le portier turc. Mais encore une fois, Berke Ozer sort de sa ligne, ce qui signifie que le pénalty doit être retiré. La légende est à tous les étages.

Vous l’aurez compris, Artem Dovbyk n’est pas convié pour le troisième essai. On se demande bien pourquoi. Mais cela ne fait rien, Matías Soulé trouve également les gants de Berke Ozer. Irréel.

À lire aussi :  Football | L'inspiration surréaliste sur pénalty de Berke Ozer avec Lille

14. Erling Haaland

Erling Haaland a beau claquer 50 buts par saison, il n’échappe pas à cette liste. La beauté du sport. Le Norvégien ne s’est pas vautré une fois face à Daniel Peretz, mais à deux reprises. Absolument délicieux.

15. Ansu Fati

Dans la famille des « j’ai raté deux fois d’affilée mon pénalty », nous vous présentons Ansu Fati. La particularité de l’Espagnol est que son deuxième raté n’est pas sur pénalty, mais quand le ballon lui revient dessus face au but grand ouvert. On ne sait pas lequel des deux échecs est le plus FFL, et pourquoi choisir après tout ?

16. Harry Kane

Harry Kane a beau réaliser une première partie de saison canon avec le Bayern Munich, du haut de ses 19 buts en 15 journées, il n’échappe pas pour autant à notre récap de fin d’année. Pour l’occasion, l’Anglais ne nous offre pas un, ni deux mais trois échecs consécutifs sur une seule tentative. Vous en rêviez ? Harry l’a fait.

Technique n°6 : le pénalty – passe

17. Soufiane Rahimi

Il n’a fallu attendre que dix minutes lors du match d’ouverture de la CAN pour voir le premier pénalty loupé. Il est l’oeuvre de Soufiane Rahimi pour le Maroc, qui plus est devant tous ses compatriotes. Le timing est chirurgical.

18. Cristiano Ronaldo

Contrairement à Soufiane Rahimi, il ne faut que cinq petites minutes à Cristiano Ronaldo pour délivrer une sublime passe dans les gants de Kasper Schmeichel. C’est vrai que sur certaines actions, le Portugais mérite de faire partie du débat pour le titre de GOAT.

19. Cristiano Ronaldo

Oui, encore lui. Cette fois, CR7 prend même soin de ne pas cadrer sa frappe. Il faut reconnaître l’efficacité du projet.

Bonus

20. Rwan Seco

Il ne s’agit pas d’un pénalty foiré, qu’on se le dise bien. Mais la tentative de Rwan Seco a une particularité qui lui vaut sa présence ici ; le Brésilien a réussi l’exploit de ne pas marquer son pénalty face à… Hugo Lloris. Oui, vous avez bien lu, Hugo Lloris n’est pas allé chercher le ballon au fond de ses filets sur ce pénalty. Collector.

À lire aussi :  Football | Le pénalty improbable arrêté par Hugo Lloris avec Los Angeles
Tom