On le sait, les World Tour Finals au badminton ne sont pas les événements les plus suivis dans le monde du sport. Et si vous voulez notre avis, Christo Popov vient de nous prouver qu’il ne fallait pas s’y intéresser.
Christo Popov punit le badminton français
Entre le biathlon et la Coupe de France, nous n’avons pas vu arriver l’infamie venue tout droit du badminton. En effet, les World Tour Finals étaient organisés à Hangzhou, en Chine, et rassemblaient les huit meilleurs joueurs du monde. Au fur et à mesure des matchs, on se rend compte toutefois qu’une anomalie se trame ; Christo Popov semble injouable. À tel point que le licencié du club de Fos-sur-Mer bat les numéros deux et trois mondiaux, et se hisse en finale. Il devient ainsi le premier Français de l’histoire à commettre un tel affront dans cette compétition des plus prestigieuses. Mais nous n’avons pas voulu accorder du crédit à cet avertissement ; mal nous en a pris.
Alors qu’il disputait les premiers World Tour Finals de sa carrière, ne comptez surtout pas sur Christo Popov pour être tétanisé face à Shi Yu Qi, numéro un mondial et évoluant devant son public. En effet, si le Chinois y croit dans le premier set, perdu 21-19, il se fait terrasser dans le second (21-9).
🙌🇫🇷 HISTORIQUE !
Christo Popov remporte les World Tour Finals après sa victoire face au n°1 mondial Shi Yu Qi, c’est une première pour un Français !#lequipeBADMINTON pic.twitter.com/CKka6FXT3C
— L’Équipe (@lequipe) December 21, 2025
Christo Popov remporte le plus grand titre de l’histoire du badminton français. À jamais le premier, comme ils disent.
😍 𝐋𝐀 𝐏𝐋𝐔𝐒 𝐆𝐑𝐀𝐍𝐃𝐄 𝐏𝐄𝐑𝐅𝐎𝐑𝐌𝐀𝐍𝐂𝐄 𝐃𝐄 𝐋’𝐇𝐈𝐒𝐓𝐎𝐈𝐑𝐄 𝐃𝐔 𝐁𝐀𝐃𝐌𝐈𝐍𝐓𝐎𝐍 𝐅𝐑𝐀𝐍𝐂̧𝐀𝐈𝐒 🇫🇷🏸
🏆 Christo Popov devient le premier Français de l’histoire du badminton à remporter les World Tour Finals, une compétition qui rassemble les 8 meilleurs… pic.twitter.com/803PgFpUVC
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) December 21, 2025
- Le pénalty déjà iconique du Maroc à la CAN - 21/12/2025
- L’affront mondial de Christo Popov au badminton - 21/12/2025
- La Blacklist 2025 de la FFL – 3e place : Jimmy Gressier - 21/12/2025
