On continue notre révélation des FFL d’Or 2025, avec le cinquième et quatrième. Pas assez inspirés par la lose pour espérer le podium, mais suffisamment pour ne pas sombrer dans les profondeurs du top 10. Mesdames et messieurs, nous sommes heureux de vous présenter le ventre mou des FFL d’Or.
5. Julian Alaphilippe
Lors de la 15ᵉ étape du Tour de France, qui relie Muret à Carcassonne, les organisateurs n’avaient certainement pas imaginé que la 112ᵉ édition de la Grande Boucle allait basculer dans la postérité. Pourtant, l’arrivée de cette étape est encore intacte dans notre esprit.
Un groupe de coureurs approche de la ligne d’arrivée, et lance le sprint. Parmi eux, Julian Alaphilippe et Wout Van Aert, et c’est le Français qui sort vainqueur. Le coureur de l’équipe Tudor lève les bras pour célébrer sa victoire. Petit problème, deux coureurs belges ont franchi la ligne d’arrivée avant le Français, mais celui-ci ne le sait pas, sa radio ne fonctionnant pas. On se retrouve donc avec Julian Alaphilippe pensant célébrer sa victoire, mais qui honore en réalité une troisième place. Une célébration alaphilippienne dans les règles de l’art. Le sport français n’a aucun égal, épisode 6386729.
Le directeur sportif de Tudor confirme que Julian Alaphilippe pensait s’impose sur cette 15e étape du Tour de France. « La radio n’a pas fonctionné », a expliqué son DS, avec le sourire auprès de France TV.
Le Français va faire une radio pour l’épaule. #TDF2025 pic.twitter.com/g7FSSpiRy3
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) July 20, 2025
« Comme un con, j’ai levé les mains » Julian Alaphilippe
C’est pas Alain Philippe qui aurait fait cette bourde
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 20, 2025
4. Hérouville Saint-Clair VS l’Avant Garde Caen Football
En cette année 2025, le football normand est à la fête. Après le Stade Malherbe Caen qui signe un nouveau record de défaites consécutives en Ligue 2, et Kylian Mbappé qui se clashe avec Orelsan sur les réseaux, c’est un autre spectacle haut en couleur qui nous est proposé ici. Pour cela, nous vous emmenons dans les méandres du football français, à l’occasion du premier match de la saison en Régional 1. L’Avant-Garde caennaise reçoit le non moins immense le SC Hérouville, ou SCH pour les amateurs de rap, sur la pelouse du Stade de Venoix.
Au bout des 90 minutes, c’est Hérouville Saint-Clair qui s’impose 7-1. Mais on vous arrête tout de suite ; 7-1 score qui ne va pas tenir très longtemps. En effet, les vainqueurs du jour voient leur victoire être annulée. La raison ? Ils ont aligné Titouan Lefranc, et ce dernier est un joueur muté en trop. La frustration est d’autant plus grande dans le camp hérouvillais, que celui-ci n’est plus considéré comme « muté » quatre jours seulement après le match en question. Gigantesque.
89’ | Le 7ème but du SC Hérouville#AGCSCH 1️⃣-7️⃣ pic.twitter.com/MIweAPy6gI
— AG Caen Football (@AGCaen) September 6, 2025
Mais le scénario passe de drôle à irréel. Tandis que l’Avant-Garde caennaise se voit déjà récupérer les trois points sur tapis vert malgré un revers 7-1, le club se manque également lors de ce match en alignant un joueur qui était suspendu. L’impensable se produit alors ; la Ligue de football de Normandie déclare que les deux clubs sont perdants. Oui, vous avez bien lu : deux défaites dans un même match. C’est pas mal non ? C’est normand.
- L’USAP commet une trahison impardonnable en Top 14 - 20/12/2025
- Handball | La fin de match surréaliste entre Nantes et le PSG - 20/12/2025
- Les FFL d’Or 2025 : de la 5e à la 4e place - 20/12/2025
