Biathlon | Océane Michelon ruine la course parfaite des Françaises


Océane Michelon

Pour le premier sprint de la saison en Coupe du monde de biathlon, les Françaises ont toutes joué le jeu de la FFL. Sauf une ; Océane Michelon.

À lire aussi :  Les Français signent une grande première cette saison en biathlon !

Océane Michelon ne rend pas service au biathlon tricolore

Pour la seconde épreuve individuelle de la saison, nous avons droit au sprint à Ostersund. Avec une particularité non négligeable ; toute faute sur le pas de tir n’est plus sanctionnée d’une minute supplémentaire sur le chronomètre, mais d’un tour de pénalité. Première Française à s’élancer, Camille Bened nous confirme que son début de saison n’est malheureusement pas un accident. Auteure de son premier podium individuel en carrière en Coupe du monde mardi dernier, Camille Bened réalise un 10/10 insolent derrière la carabine. Et quand on voit que Lucie Charvátová et Lisa Vittozzi échouent respectivement à 0,7s et 1,6s de la Française, on peut se faire du souci.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Il faut attendre l’arrivée de Joanna Jakiela pour déloger la Française de la première place provisoire. Ouf. Derrière, les autres Françaises partent toutes à la faute sur le pas de tir ; Lou Jeanmonnot, Jeanne Richard, Justine Braisaz-Bouchet et Gilonne Guigonnat arrosent au moins une fois autour de la cible. Seule Océane Michelon semble bien partie pour nous enquiquiner, alors même qu’elle avait signé une sublime 25e place sur l’individuel. La Française ressort à peine plus d’une seconde derrière Anna Magnusson après le dernier tir. Un ultime tour pour récupérer la tête de la course, mais à l’arrivée, Michelon termine 4 secondes derrière la Suédoise. On se dirige bel et bien vers une troisième course consécutive sans victoire tricolore en biathlon.

En parlant de succès, c’est Suvi Minkkinen qui l’emporte. Quelques jours seulement après l’immense désillusion de sa compatriote Sonja Leinamo sur l’individuel, la Finlandaise remporte la première victoire de sa carrière à 30 ans. On connaît une FFL qui est aux abois.

À lire aussi :  Biathlon | Le scénario cata des Françaises en IBU Cup
Tom