La situation se complique pour le biathlon français


Biathlon

La saison d’IBU Cup ne fait que commencer, et le biathlon français nous donne déjà mal à la tête. Vivement le printemps.

À lire aussi :  Biathlon | Le scénario cata des Françaises en IBU Cup

Le biathlon français confirme sa méforme en IBU Cup

Quelques heures seulement après la bérézina des Françaises sur le sprint à l’occasion du lancement de l’IBU Cup, leurs homologues débutaient également leur saison. Mais on vous rassure tout de suite ; la Marseillaise n’a pas retenti une fois de plus à Obertilliach, en Autriche. Fort heureusement, nous avons pu compter sur l’aide de taille de Johannes Dale-Skjevdal, qui a fait de la course son entraînement du dimanche. Relégué en IBU Cup alors qu’il a disputé de nombreuses courses en Coupe du monde, la faute à une concurrence immense dans les rangs norvégiens, le nouveau leader du classement général a terminé avec 49 secondes d’avance sur son dauphin. Autant vous dire qu’il a eu le temps de voir venir.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Et le deuxième en question n’est autre qu’Oscar Lombardot, relégué à 49 secondes alors même qu’il a fait un sans-faute derrière la carabine et que le Norvégien a commis une erreur. C’est vous dire l’écart de vitesse sur les skis. Mais cela reste tout de même un podium pour Lombardot, qui lance sa saison de la presqu’pire des manières. Ajoutez Théo Guiraud-Poillot à la sixième place, Valentin Lejeune à la neuvième et Damien Levet à la douzième, et vous obtenez au total pas moins de quatre Français dans le top 12. C’est le tarif en biathlon.

À lire aussi :  Biathlon | La trahison de Camille Bened ne passe clairement pas
Tom