Biathlon | Le finish irréel entre la France et l’Allemagne


On ne vous apprendra rien en vous affirmant que nous ne garderons pas de bons souvenirs de ce week-end de biathlon à Ostersund.

À lire aussi :  Le biathlon français s'effondre en Coupe du monde

Camille Bened ne réchauffe pas les relations entre le biathlon et nous

Avant que l’équipe de France ne termine de la pire des manières ce premier week-end de biathlon de la saison, avec un succès sur le relais mixte, les Bleus étaient également engagés sur le relais mixte simple. Pour cela, Fabien Claude et Camille Bened formaient le duo tricolore. Et d’entrée de course, le premier nous fait bien comprendre qu’il faudra encore compter sur ces irréductibles gaulois pour la victoire finale. Le Français fait partie du groupe de tête, même s’il se vautre avec panache en voulant quitter trop rapidement le pas de tir. On valide.

Mais Fabien Claude sait également nous divertir d’une autre manière ; en effectuant un tour de pénalité. On ne peut que valider l’initiative. Les Français se retrouvent désormais à vingt secondes du podium et de la troisième place, puis à seulement quatre quand Camille Bened sort de son dernier pas de tir. Cette dernière fond littéralement sur Marlene Fichtner, et les deux biathlètes le savent déjà ; le finish sera leur juge de paix.

La Française lance la première les hostilités dans le sprint final, et rapidement, Marlene Fichtner rend les armes. L’équipe de France termine troisième de ce relais mixte simple, et arrache un podium sur la ligne d’arrivée. Un sport qui n’est définitivement pas FFL compatible.

À lire aussi :  Biathlon | Les Françaises gâchent déjà tout en Coupe du monde

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom