Ski | La perf incompréhensible de Paco Rassat en Coupe du monde


Paco Rassat

Tandis que la Coupe du monde de ski a repris depuis peu, Paco Rassat s’est d’ores et déjà fait une place au soleil dans notre Blacklist de l’hiver.

À lire aussi :  Ski cross | Deux Français s'enlèvent la victoire aux Mondiaux

Paco Rassat déshonore le ski français

La Coupe du monde de slalom posait ses bagages à Gurgl ce week-end, en Autriche. Et ce qui va suivre va givrer votre bonne humeur si vous êtes un aficionado de la lose tricolore. Et pour cause, alors qu’il n’avait réalisé qu’un top 10 en carrière lors de ses 35 départs en Coupe du monde, Paco Rassat a tout gâché. Pourtant, le natif de Chambéry avait signé le 14e chrono après la première manche, à+0″85 du premier. On pouvait dès lors aborder cette seconde manche avec une once de sérénité. Notre chute n’a été que plus douloureuse.

Après son run supersonique, le Français caracole à la première place provisoire. Treize slalomeurs peuvent encore déloger Paco Rassat de son trône. On met fin à tout suspense ; les treize vont se casser les dents. Après le passage du dernier skieur, le Français devance le Belge Armand Marchant et le Norvégien Atle Lie McGrath pour sept et neuf centièmes de seconde seulement. Il était 14e, il est désormais premier. On ne s’en remet toujours pas.

Paco Rassat devient ainsi le 17e skieur français de l’histoire à remporter une manche de Coupe du monde en slalom. À quelques mois des Jeux olympiques d’hiver, le timing est terrible. Il va falloir se ressaisir, et vite. On se quitte avec cette Marseillaise qui retentit en Autriche. La clim.

À lire aussi :  Biathlon | La chute se poursuit pour Justine Braisaz-Bouchet avant la Coupe du monde

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam
Tom