Avec le départ de Gigio Donnarumma et l’arrivée de Lucas Chevalier au PSG, nous ne sommes pas trop dépaysés en termes de bourdes. Mais il faut dire que Matveï Safonov n’a rien à leur envier.
Safonov, plus que jamais notre gardien n°1 au PSG
Sélectionné avec la Russie, Matveï Safonov et son pays affrontaient le Pérou dans le cadre d’un match amical. Et tandis que ses compatriotes pensaient avoir fait le job sur la pelouse, en menant 1-0 à la 82e minute, c’était bien mal connaître leur « dernier rempart ». En effet, à 30 mètres des buts de Safonov, Alex Valera tente une frappe désespérée. Cette dernière a le mérite d’être cadrée, me direz-vous, et bien c’est suffisant pour tromper le portier russe. Lucas Chevalier l’aurait arrêté.
Et il faut bien avouer que la prise de défense du sélectionneur russe est au moins aussi ratée que l’intervention de Safonov. Le potentiel de cette sélection semble sans limite.
« Peut-on parler d’erreur pour qualifier ce but encaissé ? Je ne suis pas un expert concernant les gardiens de but. De plus, au ralenti, on voit son pied glisser. Si son pied n’avait pas glissé, je ne pense pas que le but aurait été marqué » Valeri Karpine, sélectionneur russe
Mais pour tous ceux qui seraient inquiets, soyez rassurés, le gardien du PSG n’en est pas à son coup d’essai.
