Formule 1 | Le craquage magique de Fernando Alonso en pleine course


Fernando Alonso

Le Grand Prix du Mexique de Formule 1 a été intéressant à bien des égards. Outre Alpine et Carlos Sainz, Fernando Alonso a également tiré son épingle du jeu.

À lire aussi :  Formule 1 | Le divertissement monumental offert par les Alpine au Mexique

Fernando Alonso est bel et bien une légende de la Formule 1

Alors que son compatriote Carlos Sainz a assuré le show lors du Grand Prix du Mexique, Fernando Alonso n’a strictement rien à lui envier. En effet, le pilote Aston Martin a livré une course pour le moins inattendue à son équipe. Tout commence pourtant par un double dépassement sur Pierre Gasly et Liam Lawson en un seul virage. On a vu plus FFL, on vous l’accorde.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais à la mi-course, son directeur de course lui demande de laisser passer Lance Stroll, une requête que le double champion du monde n’a que peu apprécier. Résultat, il obéit à son équipe en s’écartant de la trajectoire et en ralentissant. Puis quand le Canadien récupère sa position, le pilote espagnol envoie ses plus beaux drifts derrière son coéquipier, pour bien montrer qu’il est sorti complètement de sa course au cas où on n’aurait pas compris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Formula 1 (@f1.espanol)

Et cerise sur le gâteau, Alonso abandonne dans la foulée, alors même qu’aucun mécanicien n’est prêt à l’accueillir. Le groupe vit bieng.

L’Espagnol signe son quatrième abandon sur les quatre dernières courses au Mexique. Une constance digne d’un double champion du monde en effet.

À lire aussi :  Formule 1 | La double pénalité invraisemblable de Carlos Sainz au Mexique
Tom