Tennis de table | La climatisation historique des Lebrun et de la France en finale de l’Euro


Depuis 1998, nous n’avions pas eu à essuyer le moindre affront en finale des Championnats d’Europe de tennis de table. Mais ça, c’était avant que les frères Lebrun, Simon Gauzy et compagnie ne viennent se mêler à la partie.

À lire aussi :  Tennis de table | Le point inhumain d'Alexis Lebrun en finale de l'Euro !

Les frères Lebrun n’aident pas la France en finale

Pour la sixième fois de son histoire, l’équipe de France rallie la finale des Championnats d’Europe de tennis de table par équipes. Et face à elle se dresse la Roumanie, surprenante tombeuse de la Suède en quarts. Si les Bleus partent grandissimes favoris de cette rencontre, on espère que le dénouement soit le même que celui de Cassandre Beaugrand lors de la finale mondiale de triathlon. Mais dès le premier duel, Alexis Lebrun nous fait bien comprendre que cette idée ne sera réduite qu’à un fantasme. Le Français pulvérise Iulian Chirita trois sets à zéro, avec en prime le point du tournoi.

Alors quand Félix Lebrun affronte Eduard Ionescu, on ne se fait pas beaucoup d’illusions. Mais on parvient tout de même à être déçus. En effet, alors que le Français lâche un set dans la rencontre, il apporte le second point à l’équipe de France. Les Bleus mènent 2-0, et Simon Gauzy peut (déjà) terminer le job.

À lire aussi :  Tennis de table | La déroute totale de Félix Lebrun en 15 minutes chrono

La France plonge dans le noir à l’Euro de tennis de table

Une occasion que Simon Gauzy ne va bien évidemment pas rater. Oubliez les craquages monumentaux des sports de raquette français ; le tennis de table est le sport honni de la FFL qu’il pense être. En trois matchs seulement, le clan tricolore remporte la finale, sans avoir laissé un seul instant le moindre espoir aux Roumains. On parle des Championnats d’Europe ou de France là au juste ?

La France devient championne d’Europe de tennis de table par équipes pour la deuxième fois de son histoire, et la première depuis 1998. Voilà 27 années de disette qui partent en fumée. Comment porter haut dans notre cœur cette équipe de France après toute la souffrance que nous ressentons ?

Nous ne pouvons pas nous quitter sans avoir un petit mot pour le tennis de table roumain. Après avoir perdu la finale féminine sur le score de 3-0 face aux Allemandes, les Roumains imitent leurs homologues contre les Français avec le même résultat. Plus que jamais, nous sommes bigrement jaloux de la FRL.

À lire aussi :  Tennis de table | Le coup incompréhensible de Félix Lebrun avec la France à l’Euro

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop