Le World Grand Prix se déroule en ce moment à Leicester, et une chose est sûre, Luke Littler n’a pas fait le voyage pour rien.
Luke Littler et Gerwyn Price offrent un finish fou
Opposé à Gerwyn Price en quarts de finale du World Grand Prix organisé à Leicester, Luke Littler est poussé dans ses retranchements par le joueur gallois. En effet, les deux adversaires remportent chacun deux sets, et disputent le cinquième et dernier, décisif donc. Et dans cet ultime set, Littler et Price gagnent chacun deux manches, sachant que le premier qui en glane trois remporte le set. On ne pouvait pas faire plus indécis comme dénouement. Contrairement à d’habitude, les joueurs doivent effectuer un double pour pouvoir faire dégringoler les 501 points. Et c’est ce point précis qui rend cette fin de partie majuscule.
En effet, Gerwyn Price rate ses sept premières tentatives, quand Luke Littler ses cinq premières. Oui, vous avez bien lu. Nous parlons bien des tous meilleurs joueurs de la planète. Visiblement emballé par son déblocage sur le double, le Gallois mène 96-152, et met une grosse pression sur son adversaire anglais. Oui mais voilà, ce dernier n’est autre que Luke Littler. Celui qui met en PLS la FAL depuis des années maintenant. Et alert spoiler ; le World Grand Prix ne va pas déroger à la règle. En effet, alors que Price peut clairement mettre fin à cette partie en un seul tour avec 96 points à marquer, l’objectif de Luke est simple ; inscrire pile 152 unités en trois fléchettes. Pour cela, l’Anglais envoie deux triple 20 et un double 16. Les fléchettes semblent si simples quand Luke « The Nuke » Littler est aux affaires. En face, Gerwyn Price n’a plus que ses yeux pour pleurer, et ne semble toujours pas réaliser ce qu’il vient de subir.
THE MOST RIDICULOUS ENDING TO THE MADDEST GAME 🤯
Just watch… You will not be disappointed 😳
From the ridiculous to the sublime, as Luke Littler pins an incredible 152 checkout to complete an insane comeback 👏
Wow, wow, wow! pic.twitter.com/hg1Fyby0YJ
— PDC Darts (@OfficialPDC) October 10, 2025