Si le football français se porte mal cette semaine, heureusement que l’équipe de France U20 est là pour nous redonner le sourire à la Coupe du monde.
Les Bleuets frappent fort au Mondial U20 de football
Comme vous le savez certainement, la Coupe du monde U20 se déroule en ce moment au Chili. Et il faut dire que l’entame de compétition des Bleuets n’était clairement pas au rendez-vous. En effet, les hommes de Bernard Diomede ont débuté par un succès 2-1 sur l’Afrique du Sud, avant de défier les États-Unis. Et face à ces derniers, le score est resté nul et vierge durant 84 minutes. Mais ça, c’était avant que Zavier Gozo n’ouvre le score pour les Américains. La France a désormais très peu de temps pour retourner la situation, mais ce qu’elle va réaliser est encore plus beau. Croyez-nous sur parole. En effet, seulement trois minutes plus tard, Brooklyn Raines profite d’une perte de balle au beau milieu du terrain corser encore davantage la possible remontada tricolore. Mais vous n’avez pas encore tout vu.
Brooklyn Raines qui climatise l’équipe de France U20 c’est trop ! 🥶pic.twitter.com/Y3Eth6Lssk
— Houston Dynamo FC France (@HoustonDynamoFR) October 3, 2025
Alors quand quatre minutes après, Marcos Zambrano récupère un ballon dans la surface et l’envoie au fond des filets, on assiste là à la crucifixion des Bleuets. L’équipe de France encaisse trois buts en sept minutes chrono, le compte est bon.
⏱️𝗧𝗘𝗥𝗠𝗜𝗡𝗘́ ! 𝗟𝗔 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗦𝗢𝗠𝗕𝗥𝗘 𝗘𝗡 𝗧𝗢𝗨𝗧𝗘 𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗧𝗖𝗛 𝗙𝗔𝗖𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗘́𝗧𝗔𝗧𝗦-𝗨𝗡𝗜𝗦 𝗟𝗢𝗥𝗦 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝟮𝗘̀𝗠𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘́𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗘 𝗗𝗨 𝗠𝗢𝗡𝗗𝗘 𝗨𝟮𝟬 ! ❌🇫🇷
Défaite 3-0 des hommes de Bernard Diomede… ☹️
Alors… pic.twitter.com/fxCoE36FJO
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 2, 2025
On en profite au maximum, car la prochaine rencontre des Bleuets aura lieu face à la Nouvelle-Calédonie. Et on ne peut pas dire que le 9-1 encaissé par ces derniers face à ces mêmes Américains lors du premier match ait tendance à nous rassurer.