Biathlon | L’immense désillusion subie par Martin Fourcade


Martin Fourcade

Qui a dit qu’un sportif avait besoin d’être en activité pour remporter une course ? Martin Fourcade est devenu champion olympique depuis son canapé, et cela n’a l’air de déranger personne.

À lire aussi :  Biathlon | La bourde immense de Quentin Fillon-Maillet lors de sa célébration

Martin Fourcade champion olympique, 15 ans après

Alors que la saison de biathlon reprend dans plus de deux mois, nous pensions que nous allions pouvoir encore profiter d’une trêve agréable. Mais c’était trop vite oublier certains démons qui allaient être durement réveillés. En effet, quinze ans après la deuxième place prise par Martin Fourcade sur la mass-start des Jeux olympiques de Vancouver en 2010, un retournement de situation improbable est survenu. De quoi nous donner mal à la tête durant toute la semaine, et bien plus encore.

Le vainqueur de cette course, un certain Evgeny Ustyugov, a vu tous ses résultats annulés entre 2010 et 2014 pour cause de dopage. Ainsi, par la force des choses, et malgré notre lobby le plus pur, Martin Fourcade devient champion olympique de cette course, plus de quinze ans après. Ce qui lui octroie donc une sixième médaille d’or olympique à son palmarès. Lui qui était déjà le Français le plus titré de l’histoire aux Jeux olympiques n’arrange en rien son cas. Quant à nous, on va aller gentiment se reposer, en espérant que toute cette histoire ne soit qu’un mauvais cauchemar.

À lire aussi :  Biathlon | Le dernier coup bas du retraité Martin Fourcade

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop