Et dire que nous pensions que l’athlétisme était toujours un fidèle allié à notre fédération. Il aura fallu deux courses de Jimmy Gressier pour faire voler en éclat cette certitude.
Jimmy Gressier récidive encore aux Mondiaux d’athlétisme
Les Championnats du monde d’athlétisme se terminent ce dimanche à Tokyo, et nous pensions nous en tirer avec la seule médaille d’or de Jimmy Gressier sur 10 000 m. Mais il faut croire que le Français n’avait pas complètement terminé son entreprise de démolition de la FFL. En effet, en finale du 5000 m, le natif de Boulogne-sur-Mer nous refait le même coup que sur 10 000m. Tandis qu’il est légèrement en retrait, le coureur tricolore sort de son nid et se rapproche des leaders au pire des moments. Jimmy Gressier décroche la médaille de bronze sur le 5000m, et décroche sa deuxième breloque de ces Mondiaux. Soit 100% de celles ramenées par la délégation française. Vous comprenez sans doute un peu mieux notre colère.
#WCHTokyo25|IL EST REDOUTABLE 🙌
🇫🇷 Jimmy Gressier décroche une nouvelle médaille, en bronze cette fois-ci !!!! 🥉
C’est l’Américain Cole Hocker qui remporte le 5000m (12’58’’30) devant le Belge Isaac Kimeli.
📺 Suivez le direct : https://t.co/gblUGFnrYM pic.twitter.com/4b0NYsTOHE
— francetvsport (@francetvsport) September 21, 2025
C’est simple, aucun athlète français avant Gressier n’était parvenu à décrocher deux médailles lors d’un même Championnat du monde. Et puis Jimmy est venu toquer à notre porte.
🗼 #WCHTokyo25 | 🇫🇷 En décrochant le bronze sur 5 000m une semaine après l’or sur 10 000m, Jimmy Gressier entre dans L’HISTOIRE du sport tricolore !
👏 Il devient le premier athlète français a remporter deux médailles lors d’une même édition des Championnats du monde ! pic.twitter.com/2WERgggcSp
— francetvsport (@francetvsport) September 21, 2025