Handball La fin de match surnaturelle de Cherbourg en D2


On le sait, la ville de Cherbourg-en-Cotentin est davantage connue pour posséder la plus grande rade artificielle d’Europe, plutôt que pour son club de handball. Mais c’est bien ce dernier qui nous fascine. 

À lire aussi :  Handball | La chute se poursuit pour les Françaises avant le Mondial

Cherbourg redonne au handball ses lettres de noblesse

Dans le cadre de la Proligue, soit la deuxième division, la JS Cherbourg Manche Handball recevait Créteil dans son Gymnase Jean Jaurès. Et il faut dire que les locaux abordent la fin de match avec sérénité, étant donné qu’ils mènent de deux buts d’écart alors qu’il ne reste plus que 40 secondes à jouer (34-32). Alors que Créteil réduit le score, les visiteurs comptent toujours un but de retard, et la possession est pour les Cherbourgeois. Et parlons en justement de cette possession. Histoire de ne pas céder à la panique, le coach de Cherbourg décide de poser un temps mort, et de mettre en place une tactique parfaitement huilée. Mais il ne faut que trois passes aux joueurs de Cherbourg pour perdre le ballon, et voir les Cristoliens égaliser à douze secondes du terme (34-34). Du haut niveau, mais ce n’est pas fini.

Dans la précipitation, les Cherbourgeois cherchent à remonter le plus rapidement possible le ballon, afin d’aller chercher la victoire. Mais dès le coup d’envoi, leur joueur perd le contrôle du ballon ; dans le jargon, on appelle cela une « Dika Mem ». Cette permet à Créteil de placer une contre-attaque fulgurante, et de passer devant au tableau d’affichage à trois secondes de la fin (34-35). ARE YOU NOT ENTERTAINED ?

Si on résume bien, en l’espace de 40 secondes, Cherbourg a encaissé trois buts et a perdu deux fois le ballon. Que voulez-vous qu’on rajoute à ce script déjà légendaire ?

À lire aussi :  Handball | Le premier match improbable de Melvyn Richardson avec son nouveau club

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop