Une semaine après sa deuxième place indécente lors de la course sprint de Catalogne, Fabio Quartararo a prouvé que les week-ends se suivaient mais ne se ressemblaient pas pour lui.
Fabio Quartararo ne voit pas la ligne d’arrivée en course sprint
Une semaine après avoir signé le deuxième chrono lors des qualifications en Catalogne, Fabio Quartararo est resté sur la première ligne à Misano, avec le troisième temps. Une menace donc pour la course sprint à venir. Mais avant même le passage du premier virage, El Diablo perd une position aux dépens de Marc Marquez. Dès lors, le Français va s’accrocher à sa quatrième place, et faire le forcing pour se rapprocher d’Alex Marquez juste devant lui. Mais sous la pression d’un autre Fabio, Di Giannantonio, le pilote Yamaha perd le contrôle de sa moto et termine dans le bac à graviers de Misano. Il n’a fallu que cinq petits tours à Quartararo pour nous détendre à nouveau, et apprécier la fin de la course sans le moindre stress.
C’est la chute pour Fabio Quartararo ! 😔🇫🇷#SanMarinoGP | #MotoGP pic.twitter.com/zfhVJgzxXX
— CANAL+ MotoGP™ (@CanalplusMotoGP) September 13, 2025
Côté français, Johann Zarco prend la onzième place finale, et s’assure de ne pas figurer dans le top 9, synonyme de points. On apprécie ce genre d’attentions.