Dans le cadre des Championnats d’Europe U20 d’athlétisme, l’équipe de France féminine du relais 4x400m avait une mission ; nous torpiller. Et ce fut malheureusement un succès pour elles.
Les Bleuettes championnes d’Europe U20 du relais 4x400m en athlétisme
Si les Championnats d’Europe U20 d’athlétisme ont offert un moment d’anthologie à la délégation tricolore, on ne peut pas non plus dire qu’ils ont été de tout repos avec nous. Et pour cause, dans le cadre du relais 4×400 m féminin, nous en avons pris pour notre grade. Le quatuor français, composé de Victoria Kwarteng, Noam Tanon, Romane Trinquant et Méta Tumba survole la course et ajoute une nouvelle médaille d’or au clan tricolore. Les Bleuettes claquent un 3’33’’56 en finale, ce qui est tout simplement la meilleure performance européenne junior de la saison. On ne vous cache pas notre immense déception, surtout quand ces succès sont gagnés de manière collective.
Désormais, il ne nous reste plus qu’à espérer une possible disqualification de nos Françaises pour problèmes de semelles sur leurs chaussures. Oui, on se rattache vraiment à tout.