Euro Athlétisme | La boulette magistrale d’Emmanuel Idinna


Emmanuel Idinna

Les Championnats d’Europe U20 d’athlétisme sont terminés, et on ne vous cache pas qu’on est très nostalgiques au vu de ce qu’il s’est passé.

À lire aussi :   Athlétisme | Le saut scandaleux de Renaud Lavillenie avant les Mondiaux 

Emmanuel Idinna, ambassadeur de la FFL en athlétisme

Les Championnats d’Europe U20 d’athlétisme se tenaient à Tampere, en Finlande. Et il faut bien avouer qu’ils ont été assez décevants pour nous, avec beaucoup trop de médailles à la clef. Parmi eux, Emmanuel Idinna. Le jeune Français, qui fêtait ses 18 ans le jour de son concours du triple saut, remporte la médaille d’argent avec un saut à 15,85 m. Déjà champion d’Europe U18 en titre, Emmanuel Idinna célèbre sa médaille européenne avec son drapeau tricolore, histoire de bien nous humilier comme il faut.

Mais une heure seulement après la joie, c’est la délivrance de la FFL qui surgit. Et pour cause, ce même Emmanuel Idinna est disqualifié du concours. La raison ? Ses chaussures n’étaient pas conformes. On ne serait pas en train d’écrire la légende une fois de plus ? Pour l’aspect technique, ce sont ses semelles en carbone qui seraient problématiques, car jugées trop épaisses. En fait, il s’agit de l’ancienne version de baskets autorisées, sauf qu’entre-temps, la réglementation a évolué. Tout simplement immense.

« La réglementation a changé plusieurs fois ces derniers mois et Emmanuel avait encore un ancien modèle. Les Bulgares en avaient été eux-mêmes victimes lors des Europe U23 de Bergen et cette fois c’est eux qui ont demandé la disqualification pour récupérer du bronze pour leur athlète qui avait fini quatrième » Pierre Friteyre, responsable de l’équipe de France U20

À lire aussi :   Athlétisme | L'humiliation de Jeff Erius ne passe vraiment pas sur 100m

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop