Si la Coupe du monde de biathlon n’est toujours pas de retour, pour notre plus grand bonheur, cela n’empêche pas les biathlètes français de nous jouer (encore) de mauvais tours.
Le biathlon revient pour le grand malheur de la FFL
La neige n’est toujours pas présente autour de nous, et pourtant, cela n’empêche pas les biathlètes de faire leur rentrée. En effet, ces derniers se retrouvaient en Norvège pour disputer le super sprint du Blink Festival, organisé dans la ville de Sandnes. Au programme, cinq tours de 1,1 kilomètre, et quatre tirs classiques. Et chez les femmes, c’est malheureusement Lou Jeanmonnot, sublime presqu-lauréate du gros globe de cristal, qui s’est imposée devant Lisa Vittozzi pour huit dixièmes de seconde. Les mauvaises habitudes reprennent de plus belle.
🇫🇷 Retour gagnant pour Lou Jeanmonnot 🤩
Notre tricolore remporte le super sprint du Blink Festival à Sandnes 🥇
Toujours en grande forme 👏 pic.twitter.com/kOiCwl3yWS
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) August 8, 2025
Dès lors, notre seul espoir de terminer la journée de bonne humeur est de voir les hommes compenser cet affront. Et là encore, c’est un cuisant échec. En effet, Eric Perrot s’impose à la photo-finish face à Sturla Holm Laegreid, histoire de nous enrager au maximum. Et à moins de trois secondes derrière, c’est Emilien Jacquelin qui vient prendre la troisième place. Deux Français sur le podium, c’est encore pire que ce que nous pensions. Quel sport infâme.
French flair on fire in Sandnes 🇫🇷
Lou Jeanmonnot dominates the women’s Super Sprint, while Eric Perrot edges out Laegreid in a thrilling photo finish to take the men’s win.
📸 Nordnes/IBU | #biathlon #summer pic.twitter.com/tIuaXbU7Im
— International Biathlon Union (@biathlonworld) August 8, 2025