Alors que les Championnats du monde U19 de volley battent leur plein, les Bleuets affrontaient leurs grands rivaux italiens. Et un point ahurissant a eu lieu durant la partie.
Le volley tricolore est au plus mal
Dans le cadre des quarts de finale des Championnats du monde U19 de volley, l’équipe de France défiait l’Italie, grande nation de ce sport. Si les Bleuets remportent le premier set (25-22), un point en particulier va faire mal aux Italiens. Aussi bien au niveau du tableau d’affichage que dans les esprits. Et pour cause, après plus d’une trentaine de secondes totalement irrespirable, les Français concluent ce point d’un smash fatal. La relève semble malheureusement prête.
WOW ! 🤯🤯🤯🤯
pic.twitter.com/OvVZtzWpKj— VolleyActu (@VolleyActu) August 1, 2025
Après le gain du premier set, les Bleuets se relâchent bien évidemment, et le second est à mettre à l’actif de nos voisins des Alpes (21-25). Arrive alors la troisième manche, qu’il valait mieux ne pas regarder si vous êtes cardiaque. En effet, le score grimpe jusqu’à 30-30, avant que les Français n’aient finalement le dernier mot sur un ultime bloc ravageur (32-30). Mais qu’avons-nous fait pour mériter cela ?
UN BLOC POUR CONCLURE LE SET !
32-30 🥵🔥
pic.twitter.com/Mk8PCWLEDa— VolleyActu (@VolleyActu) August 1, 2025
Les Italiens ne se remettront jamais de cette manche perdue, et s’inclinent dans la quatrième (25-18). Bien aidés par les 23 points de Noa Duflos-Rossi et Andrej Jokanovic, les Français se qualifient pour les demi-finales des Championnats du monde. On espère seulement que l’espoir engendré fera pschitt.
QUALIFICATION EN DEMI-FINALE 🔥🇫🇷pic.twitter.com/F6xp16hs51
— VolleyActu (@VolleyActu) August 1, 2025