La seule bonne nouvelle de ces Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme, c’est qu’ils sont terminés. Au vu de la performance de Jeff Erius, on ne voit pas d’autre point positif.
Jeff Erius assombrit l’athlétisme tricolore
Comme vous le savez, les Championnats d’Europe espoirs d’athlétisme se tenaient ce week-end à Bergen, en Norvège. Et il faut dire que les Bleuets n’ont pas manqué l’occasion de nous humilier en eurovision. En effet, si Erwan Konaté a commis l’impardonnable lors du concours du saut en longueur, que devrions-nous dire pour le 100m de Jeff Erius ? Le Français était qualifié en finale de l’épreuve, et alors qu’il n’est pas celui qui a effectué le meilleur départ, la suite est hautement déplorable.
Jeff Erius fait parler sa puissance, et remonte un à un ses adversaires. Inutile de vous dire que le Français franchit le premier la ligne d’arrivée en 10”28, avec du vent de face qui plus est. Jeff Erus devient champion d’Europe espoirs du 100m, un affront de A à Z.
💥 CHAMPION D’EUROPE !
🥇 Jeff Erius monte sur la plus haute marche du podium du 100 m lors des Championnats d’Europe U23, avec une victoire en 10”28 face au vent (-2.0) !
💻 Suivez #Bergen2025 en DIRECT sur https://t.co/EpsBjowlnA pic.twitter.com/y6Sgs7DRlw
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) July 18, 2025