On ne sait pas vous, mais ce France – Allemagne a un parfum similaire au France – Suisse de l’Euro 2020. Même s’il manque cruellement à ce dernier une course d’élan à la Amel Majri.
Je comprends rien aux courses d’élan on dirait des cours de trigonométrie
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 19, 2025
Amel Majri, la course d’élan qui fait plaisir à voir
L’équipe de France féminine était opposée à l’Allemagne en quarts de finale de l’Euro. Une rencontre qui devait tenir toutes ses promesses, et qui a accompli sa mission, haut la main. Et pour cause, dès la 12e minute, Kathrin Hendrich a tenu à rendre hommage à Joao Neves en tirant la couette de cheveux d’une adversaire. Pénalty assorti d’un carton rouge, nous sommes sur les bases d’une partie de haute volée.
Le PSG inspire le Monde https://t.co/eEGBddW7lQ
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 19, 2025
Dès lors, les Françaises évoluent en supériorité durant 75 minutes minimum, en étant en tête au tableau d’affichage. Il n’existe pas un seul monde où les Bleues ne se qualifient en demi-finales de l’Euro, si ce n’est dans celui imaginé par la FFL. Et pour cause, il ne faut que dix petites minutes à Nüsken et l’Allemagne pour égaliser, et conserver ce score jusqu’à la fin du temps réglementaire. Ainsi que des prolongations. La France a joué à 11 contre 10 durant 105 minutes, mais est tout de même traînée à la loterie des tirs au but. Du grand art. Mais ce qui va suivre dépasse encore les limites du réel. Première tireuse du côté tricolore, Amel Majri fait ce qu’il faut surtout éviter aux tirs au but ; innover avec une course d’élan très lointaine. Et comme si cela ne suffisait pas, la Française choisit également de se désaxer, histoire de rajouter une pointe de difficulté. La suite est d’une logique implacable ; Majri trouve les gants de la gardienne. Cocorico.
N’empêche avec cette course d’élan Rickon Stark serait encore en vie pic.twitter.com/aK1p8kH91q
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) July 19, 2025
Malgré un échec côté allemand, c’est la France qui s’écroule la première à la mort subite. Après l’Euro 2009 et 2013, ainsi que la Coupe du monde 2015 et 2023, l’équipe de France se fait encore éliminer aux tirs au but. Une coïncidence ? Je ne crois pas.
❌👩 𝗟𝗔 𝗙𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗙𝗘́𝗠𝗜𝗡𝗜𝗡𝗘 🇫🇷 𝗘́𝗟𝗜𝗠𝗜𝗡𝗘́𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗧𝗜𝗥𝗦 𝗔𝗨𝗫 𝗕𝗨𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗟’𝗘𝗨𝗥𝗢 𝟮𝟬𝟮𝟱…
Les TAB…
Comme au Mondial 2023 et 2015. Comme à l’EURO 2013 et 2009.
👨 Comme au Mondial 2022 et l’EURO 2020 pour les hommes.pic.twitter.com/Ilc8ZgEEy0
— Actu Foot (@ActuFoot_) July 19, 2025