Tennis de table | L’affront historique des Lebrun à Las Vegas !


On espérait secrètement que le WTT Smash de Las Vegas rende les frères Lebrun moins cruels avec la FFL. C’est tout le contraire qui s’est passé.

À lire aussi :   Tennis de table | La balle de match inacceptable de Félix Lebrun à Las Vegas

Les frères Lebrun toujours aussi infréquentables à Las vegas

Il y avait tout pour passer une soirée de rêve. En effet, les frères Lebrun ont atteint les demi-finales du Grand Smash de Las Vegas, pour la quatrième fois consécutive dans ce type de tournoi. Mais si nous étions si confiants, c’est parce que les trois précédentes se sont toutes soldées par un échec vibrant. Jamais trois sans quatre donc comme on dit. Face aux frangins de Montpellier se dressaient Liang Jingkun et Wang Chuqin. Si ces Chinois ne vous disent rien, dites-vous qu’ils représentent la troisième paire mondiale, et surtout qu’ils forment un duo n°5 et n°2 mondial. On a vu pire comme association.

Mais en double, les frères Lebrun sont les ennemis coriaces qu’ils pensent être. Numéros 1 mondiaux, les Français écœurent tout simplement leurs adversaires, faisant presque oublier qu’ils sont Chinois. C’est certainement le plus grand exploit quand vous êtes un joueur de tennis de table. En trois petits sets, Félix et Alexis Lebrun s’imposent (11-8, 11-6, 11-8) et se qualifient pour la finale. Mais au-delà de cette qualification, c’est surtout la performance historique de cette finale en perspective qui mine notre moral. C’est simple, jamais une paire européenne ne s’était qualifiée pour la finale d’un Grand Smash dans l’histoire de ce sport. Avant les frères Lebrun donc. Que voulez-vous que nous disions, hormis de vous supplier de ne plus regarder un match de tennis de table de votre vie ?

À lire aussi :   Tennis de table | La double erreur irréelle d'Alexis Lebrun sur son service

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop