Roland-Garros | Immense déception pour Richard Gasquet


Richard Gasquet

Ce 124e Roland-Garros de l’histoire est assez éprouvant émotionnellement. Si Caroline Garcia a dit au revoir au tournoi aujourd’hui, ce n’est (mal)heureusement pas le cas de Richard Gasquet.

À lire aussi :   Roland-Garros | L'hommage bouleversant rendu à Rafael Nadal

Richard Gasquet, la retraite n’est pas pour tout de suite

Cette 124e édition de Roland-Garros nous réserve son lot d’émotions depuis ce week-end. En effet, après l’hommage vibrant rendu à Rafael Nadal, le discours d’adieu de Caroline Garcia, Richard Gasquet dispute lui le dernier tournoi de son interminable carrière. Et pour son premier tour dans ces Internationaux de France, Richard “Cœur de Lion” affronte Terence Atmane pour un duel 100% tricolore. Obligé d’être content avec un éliminé garanti, mais aussi l’assurance d’avoir un Français qui passe au second tour. Opération mitigée du coup.

Mais avant même que la partie ne commence, les frissons envahissent notre corps. Et pour cause, Richard décide de nous faire vivre des émotions uniques avec sa possible dernière entrée sur le court Philippe-Chatrier. On vous avoue que nous sommes partagés entre le fait de le voir poursuivre son parcours le plus loin possible, et notre amour insatiable de la lose tricolore. Un sentiment mi-figue mi-raisin que nous ne souhaitons à personne.

Pour ce qui est du match, les deux premiers sets offrent des montagnes russes aux deux joueurs. Si Gasquet empoche le premier (6-2), Atmane lui rend la pareille sur le second (6-2). Mais la troisième manche ressemble au début de la fin pour Terence, victime de crampes. Richard termine le travail (6-3, 6-0) et enregistre sa première victoire sur le court Philippe-Chatrier depuis neuf ans, sa 610e en carrière. Vous l’aurez compris, il n’y a absolument rien de rassurant avant de possiblement affronter le numéro un mondial, Jannik Sinner, au tour suivant.

À lire aussi :   Tennis | La fin d'histoire inattendue entre Richard Gasquet et Monte-Carlo

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop