Les 500 Miles d’Indianapolis font rêver tous les pilotes de la planète. Mais l’un d’entre eux nous a fait rêver à son tour pour cette 109e édition. Son nom ? Scott McLaughlin.
Se viander avant même le départ des 500 miles bravo Scott pic.twitter.com/pFD0I00RGx
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) May 25, 2025
Scott McLaughlin, le roi des 500 Miles d’Indianapolis 2025
La 109e édition des 500 Miles d’Indianapolis avait lieu ce dimanche après le Grand Prix de Monaco, comme à son habitude. Et pour une fois, nous n’avons pas eu à attendre le départ de la course pour être régalés. En effet, alors que les pilotes effectuent leur tour de formation, une voiture jaune est subitement immobilisée sur le côté de la piste. Un problème mécanique ? Une perte de puissance ? Ce n’est rien de tout cela.
OH, NO! 😳@smclaughlin93 crashes on the pace laps to start the #Indy500. pic.twitter.com/XTYgbhDN20
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) May 25, 2025
En effet, en y regardant de plus près, Scott McLaughlin nous a offert un chef-d’œuvre dans l’une des courses les plus prestigieuses au monde. Alors qu’il partait en 10e position, le Néo-Zélandais faisait tranquillement chauffer ses pneus dans le tour de formation, quand un petit coup de gaz trop appuyé envoie sa voiture dans le mur. La course d’Indy 500 n’a pas encore commencé, qu’elle est déjà terminée pour lui. Total respect.
The onboard from the No. 3 car of @smclaughlin93 😱 pic.twitter.com/Gc9zdnPPDs
— NTT INDYCAR SERIES (@IndyCar) May 25, 2025
On est certainement sur l’un des abandons les plus FFL de l’histoire de cette course, alors qu’elle date de 1911. C’est dire l’ampleur de l’exploit.
“De loin le pire moment de ma vie” Scott McLaughlin
“By far the worst moment of my life.”@smclaughlin93 shares his thoughts after crashing on the pace laps of the #Indy500. pic.twitter.com/gbbRZrS6HP
— INDYCAR on FOX (@IndyCarOnFOX) May 25, 2025