Avec le BMX, nous entretenons une relation assez particulière. Alors que tout avait si bien commencé entre nous, ce sport a décidé de prendre une direction totalement différente de la nôtre. Et le dernier exemple en date concerne Joris Daudet et Sylvain André.
Le BMX français frappe encore avant la Coupe du monde
Depuis le vendredi 2 août 2024, le BMX est entré dans une dimension dont il ne pourra plus jamais sortir. En effet, un triplé olympique en mondiovision plus tard, la France se voyait infliger un podium 100% tricolore pour la première fois depuis plus de cent ans sur une épreuve des Jeux olympiques d’été. Rien que ça. Alors à quelques semaines de la reprise de la Coupe du monde à Sarrians, en France, Joris Daudet et Sylvain André se sont rendus à Nashville dans le cadre du BMX du Music City Nationals. Un choix qui va s’avérer tragique pour la FFL.
En effet, Joris Daudet remporte la course, et devance Sylvain André sur la ligne d’arrivée. Les Bleus claquent un doublé, comme s’ils ne savaient plus faire de course sans monopoliser les premières places. Et comme si cela ne suffisait pas pour ruiner notre moral, il s’agissait en plus de la toute première course de Sylvain André, vice-champion olympique, depuis les JO à Paris. On n’ose même pas imaginer ce que cela aurait été s’il avait pu en enchaîner quelques-unes avant.
Voir cette publication sur Instagram
Bien évidemment, le timing est tout bonnement terrible avant l’ouverture de la Coupe du monde à Sarrians, le mois prochain. Mais avec le BMX, on commence tout doucement à s’y faire.