Handball | Montpellier poursuit la malédiction française en Ligue Européenne


Montpellier Handball

S’il y a une compétition qui résiste encore et toujours à l’envahisseur français au handball, c’est bien la Ligue Européenne. Et Montpellier a tenu à perpétuer cette tradition.

À lire aussi :   Handball | La fin de match surréaliste de Montpellier en Coupe d'Europe

Le Montpellier Handball ne trahit pas nos valeurs

Après une victoire des plus douloureuses en demi-finales de la Ligue Européenne, et un succès acquis à cinq secondes du terme face à Kiel, le Montpellier Handball devait se racheter impérativement. Et pour cela, quoi de mieux qu’une finale pour remettre les compteurs à zéro ? Pour cela, il fallait faire le taff face à Flensburg, tenant du titre de la compétition. Et le début de rencontre est à la hauteur de nos attentes ; le MHB est mené 12-9 au bout de 20 minutes de jeu. Mais rassurez-vous, cet écart ne va faire que grossir.

Si les Montpelliérains sont menés 19-13 à la pause, c’est en grande partie grâce à un Lukas Jorgensen en feu avec ses 8 buts, mais surtout les 41% d’arrêts de Kevin Møller. Le gardien danois écœure les joueurs d’Éric Mathé, avec notamment ce double arrêt sorti de nulle part. Mais qui nous fait le plus grand bien, même en le visionnant pour 55e fois.

Le MHB s’incline finalement 32-25 dans cette finale, et perpétue la malédiction française en finale de la Ligue Européenne. Après Dunkerque en 2012, Nantes en 2013 et 2016, Montpellier (déjà) en 2014 et Saint-Raphaël en 2018, un club français s’incline pour la sixième fois en finale. En six tentatives. Un 100% de toute beauté. Un seul mot : cocorico.

Notre seul regret est de ne pas avoir exaucé le vœu du Président du MHB, Julien Deljarry. Mais bon, c’était pour la bonne cause. On espère qu’il nous excusera.

À lire aussi :   Handball | L’équipe de France gâche tout face à la Norvège

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop