Moto GP | La remontada de Johann Zarco ne passe clairement pas


Johann Zarco, British MotoGP Race, 25 May 2025 - Photo by Icon Sport

Le Grand Prix de Silverstone 2025 restera à jamais comme l’une des plus belles failles spatio-temporelles de l’Humanité. Un désarroi immense pour Fabio Quartararo, mais aussi un énième affront de Johann Zarco.

À lire aussi :   Moto GP | La poisse du SIECLE offerte par Fabio Quartararo

Un début de week-end en retrait pour Johann

Nous savons, le nom de Fabio Quartararo est sur toutes les lèvres. Et en même temps, l’inverse nous aurait étonné. Mais dans cette immense lose, qui a vu El Diablo voir une victoire lui échapper alors qu’il possédait plus de 4 secondes d’avance sur Marco Bezzecchi (!), un autre événement est venu se fracasser sur nous. Et il concerne la persona non grata du moment ; Johann Zarco.

En effet, le pilote Honda a dilapidé tout son capital sympathie en s’imposant sur le Grand Prix de France. Un acte de trahison extrême qui n’était plus arrivé depuis plus de 70 ans, c’est dire. Alors pour la course suivante, le Cannois aurait été bien inspiré de ne pas récidiver dans la win. Et dès les qualifs, on se dit que le message est bien passé, avec son neuvième chrono. Mais lors de la course sprint, le Français remonte à la 5e place, et nous adresse à son tour un message personnel ; il faudra compter sur lui dimanche.

À lire aussi :   Moto GP | La remontée intolérable de Johann Zarco !

Johann Zarco, l’homme des dimanches en Moto GP

Dans une course qui a vu deux départs, Johann Zarco s’envole dans le second, celui qui compte. Trois positions gagnées au départ, puis trois dépassements sur les frères Marquez et Pecco Bagnaia. Soit les trois pilotes qui luttent pour la course au titre, rien que cela.

Première partie.

Deuxième partie.

Alors qu’il est troisième, l’abandon d’un certain Fabio Quartararo lui permet de se hisser au deuxième rang. Si on a espoir en Marc Marquez pour venir le chercher, l’Espagnol ne reverra jamais le Français. Après sa victoire au Mans il y a deux semaines, le pilote Honda claque un nouveau podium avec sa deuxième position. Si le monde de la moto ne va parler que de Fabio à Silverstone, il faudra également rouvrir le dossier épineux de Johann.

À lire aussi :   Moto GP | La traîtrise nationale de Fabio Quartararo à Silverstone

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop